ACTUALITESSPORTS

Equipe Nationale : Le comeback d’Alpha Diounkou chez les seniors !

Appelé en renfort en 2020 contre la Guinée Bissau pour pallier l’absence de Lamine Gassama, Alpha Diounkou fait son retour chez la sélection senior. Pensionnaire du Barça B et ancien international espagnol des moins de 17 ans, le joueur de 20 ans va poursuivre son aventure en Lion.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Aliou Cissé a publié ce vendredi matin une liste de 26 joueurs convoqués à prendre part aux deux prochaines rencontres du Sénégal comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. De grosses surprises sont présentes dans le groupe avec les convocations de Ilimane Ndiaye et Demba Seck qui ont reçu tous les deux leur toute première convocation chez les Lions.

Parmi les autres informations de cette liste de Aliou Cissé, appelé en renfort en 2020 pour la double confrontation contre la Guinée Bissau dans le cadre des éliminatoires de la dernière CAN pour pallier l’absence de Lamine Gassama, Alpha Diounkou fait son retour. Cette fois-ci c’est pour remplacer le latéral droit du Bayern Munich Bouna Sarr, blessé.

Parcours du jeune espoir !

Né en 2001 au Sénégal plus précisément à Sindone, Alpha Diounkou représente l’espoir du football sénégalais. Formé par l’académie de Majorque, Alpha Dionkou intègre le centre de formation de Manchester City en 2017 où il a longtemps évolué avec les jeunes (U17 et U18). N’ayant pas réussi à s’imposer dans l’équipe première de Guardiola, le sénégalais a fait son retour en Espagne avec Grenade, avant d’être prêté à San Fernando CD.

De retour à Grenade, Alpha Dionkou a été prêté de nouveau au FC Barcelone pour 6 mois, lors du dernier mercato hivernal. Cette saison, Il a pris part à 30 matchs en toutes compétitions avec la réserve de City et Barça B en championnat d’Espagne, 3e division. Le latéral droit qui n’a pas jusqu’ici disputé la moindre minute avec les Lions fait donc son « comeback » dans la tanière, disparu des radars sénégalais depuis sa première sélection, en novembre 2020.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page