Guerre Israël-Hamas en direct : Biden annonce que 20 camions d’aide entreront à Gaza via l’Egypte

Le président américain Joe Biden a déclaré que son homologue égyptien Abdel Fattah el-Sissi avait accepté d’autoriser 20 camions d’aide humanitaire à entrer à Gaza via le terminal de Rafah.
→Les livraisons d’une aide indispensable commenceront probablement vendredi, a déclaré Biden.
→Israël affirme qu’il ne bloquera pas les livraisons d’aide en provenance d’Égypte entrant dans la bande de Gaza assiégée.
→Le président Joe Biden a réaffirmé le soutien des États-Unis à la guerre israélienne à Gaza lors de ses entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
→Son voyage à Tel Aviv intervient un jour après que des responsables palestiniens ont déclaré qu’un raid aérien israélien sur un hôpital de Gaza avait tué au moins 471 personnes.
→Israël accuse les ratés de tir d’une roquette lancée par le Jihad islamique palestinien, une allégation démentie par le groupe.
→Près de 3 450 Palestiniens ont été tués dans les attaques israéliennes sur Gaza depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a tué plus de 1 400 personnes.
→ Une frappe aérienne israélienne a touché l’hôpital Al-Ahli dans la ville de Gaza, où des milliers de civils cherchent un traitement médical et un abri contre les attaques incessantes.
→ Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré qu’au moins 500 personnes étaient mortes dans l’explosion de l’hôpital. Une école gérée par les Nations Unies et abritant des réfugiés a également été touchée.
→ L’attaque intervient un jour avant la visite du président américain Joe Biden en Israël, où il devrait souligner le soutien des États-Unis au pays.
→ Un sommet prévu avec Biden en Jordanie a été annulé, a annoncé le gouvernement jordanien.
→ Quelque 3 000 Palestiniens ont été tués dans les attaques israéliennes sur Gaza depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a tué plus de 1 400 personnes.